retour sommaire   Liens
                       
  Les Ateliers internationaux de Maîtrise d’œuvre Urbaine sont un réseau international de professionnels, d'universitaires et de décideurs en matière d'aménagement urbain. Centrés sur la pratique de la maîtrise d'œuvre urbaine, l'association organise des ateliers de réflexion envisagés comme un lieu de conception situé entre la planification et l'architecture. Initialement centrés sur les thématiques d’aménagement pour l’Ile-de-France, Les Ateliers ont par la suite développé une forte expertise en Asie (Tokyo, Doi Tung, Canton, Shanghai, Ho Chi Minh, An Giang, Can Gio, Phnom Penh, Bangkok), et diversifient actuellement leur activité en organisant des ateliers autour de la Méditerranée (Casablanca, Marseille, Alexandrie), ainsi qu’en Afrique et Amérique du Sud (Bénin et Brésil).
                   
                     
      De 1996 à 2003 le programme mosaïque s'adressait aux photographes ou aux artistes utilisant la photographie dès lors qu'ils souhaitent porter un regard sur la complexité du continent européen. Il s'adressait également aux historiens et critiques de la photographie. Depuis sa mise en place jusqu'à sa dernière édition en 2003, vingt-sept photographes ou chercheurs en photographie ont pu engager, poursuivre ou diffuser leur projet grâce au soutien financier du Centre national de l'audiovisuel et du Ministère de la Culture. Ces aides avaient comme but de permettre aux photographes de mener à bien des projets de création et de les diffuser. Elles encourageaient enfin des projets de recherche à caractère historique, qui révèlent des auteurs ou des collections jusque-là inconnus ou qui en proposent de nouvelles lectures. L’ensemble des photographes et chercheurs qui ont reçu l’aide de Mosaïque depuis sa création seront réunis en 2006, sous la forme d’un important ouvrage d’édition.
                     
                       
   

Edition-diffusion L'Harmattan 1er rang de l'édition française en nombre de titres !
La librairie L'harmattan c'est 150 000 livres au coeur du quartier latin. Sciences humaines, littérature, ouvrages spécialisés des cinq continents, introuvables, revues, vidéos, ... Consultez les milliers de références inscrites au catalogue et commandez en ligne sur notre site Internet. Egalement à votre disposition les petites annonces, des forums de discussion autour de l'actualité et l'agenda littéraire.

               
 
        L'action de l'Association Pour l'instant se concentre sur l'organisation des Rencontres Photographiques d'été. Cette manifestation originale par son concept s'inscrit dans le paysage des grands rendez-vous photographiques de l'hexagone et de l'Europe. Elles s'organise autour de l'accueil de 8 jeunes photographes européens en résidence à Niort. Pour optimiser leur création et enrichir leur propos ils sont accompagnés tout le long de leur séjour par un conseiller artistique et technique.
               
                 
  Le forum d'architectures Lausanne a été inauguré le 7 septembre 2000. Simultanément au vernissage de la première exposition dédiée à la Distinction Vaudoise d'Architecture.
Conformément aux buts que s'est fixés l'association, des projets et des réalisations touchant aux domaines de l'architecture, de l'urbanisme, de l'aménagement paysager, de l'espace public et du design sont présentés en ce lieu, tant à l'intention des professionnels que du public. A cette fin, l'association organise notamment des expositions, des conférences ou des débats.
 
café-crème est une association indépendante consacré à la photographie contemporaine en rapport avec les arts visuels. Café-Crème réalise des expositions photographiques en collaboration avec diverses institutions ou entreprises du Grand-Duché de Luxembourg ( la Galerie photo Nei Liicht de la ville de Dudelange, Casino Forum d'art contemporain, BCEE, BGL). L'association est dirigée par Pierre Stiwer et Paul DiFelice. L'association édite également des catalogues d'exposition
 
 
      La Galerie Nei Liicht créée en 1982, fut pendant longtemps la seule et unique galerie au Luxembourg a être consacrée exclusivement à l'art photographique. Au fil des années, elle a su offrir un panorama représentif de la photographie classique et moderne, luxembourgeoise et internationale. Suivant de près l'évolution récente, ses responsables font actuellement une place importante à la photographie plasticienne.
       
      La galerie de visu regroupe un espace d'exposition et un atelier de création, destinés à soutenir la création photographique contemporaine. Le site propose un large choix d'archives et d'expositions en ligne.
       
Photographie.com est un portail sur la photographie : agenda des expositions, organisation de la Bourse du Talent, parutions...
       

Le Watermill Center a été crée par Robert Wilson en 1992 pour des rencontres artistiques internationales qui privilégient la communication et l'innovation.

 
   
 

Accroche-com', une agence :

• indépendante

• à taille humaine

• pour des clients de tous secteurs et des projets de toute dimension

• pourvoyeur de solution à des problématiques multiples

 
File magazine est un portail dedié à la photographie international.